Éclairage industriel

C’est un des luminaires les plus courant du monde industriel. On l’appelle également plus facilement la gamelle.

C’est un luminaire qui se remplace en point à point très régulièrement, mais revoir son implantation par une étude pour vous faire faire des gains assez conséquents en énergie et en confort.

C’est un luminaire bien souvent dédié aux hauteurs importantes, à partir de 5m.

Avec les réglettes LED, vous avez le BEST-SELLER du luminaire dans l’industrie.

C’est le produit le plus répandu. On vient avec lui remplacer les anciennes réglettes FLUO 2x58W / 2x36W et consorts.

C’est un luminaire qui va prendre place sur des hauteurs assez basses, entre 2m et 4m. Mais certaines réglettes LED d’aujourd’hui sont tellement efficace que nous pouvons les poser jusqu’a 6/7m de haut.

Le projecteur LED c’est un produit connu et reconnu depuis de nombreuses années. Il s’adresse à tous les corps de métiers et tous les secteurs d’activités.

Pour la gamme industrie, il y a aura des critères très importants à prendre en compte, l’étanchéité, la durée de vie, la robustesse et l’efficacité réelle 😉.

Attention sur ce dernier point, beaucoup de petits malins parlent de l’efficacité lumineuse ENTRANTE, mais ce n’est pas celle qui vous sera donné par le projecteur.

Tous nos projecteurs parlent de l’efficacité lumineuse SORTANTE, celle que vous verrez et qui vous procurera la lumière que l’on mesure.

Les Dalles LED vont être des luminaires qui vont à la fois couvrir la partie industrie et la partie tertiaire. Ce sont des produits passe partout, qu’on pose en saillie, en encastré ou en suspension.

Il y a des dalles vraiment spécifiques au monde industriel comme les dalles IP65.

Pour l’éclairage urbain en industrie, c’est assez limité. On ne va éclairer bien souvent des parkings ou des chemins de passage.

Pas besoin de chercher le produit avec des optiques spécifiques, soit on prend de l’asymétrique, soit en passe en projecteur standard vu plus haut.

L’éclairage solaire est devenu une gamme très performante de nos jours. On retrouve cette gamme sur l’éclairage routier ou de balisage principalement.

La gamme de projecteur est également arrivée avec des performances au niveau de ce que demande un usage intensif.

Les tubes LED ce sont les rois du re-lamping pour les réglettes LED. On remplace tout ce qui se faisait en tubes fluo de type T8 ou T5.

L’éclairage de chantier est souvent un domaine assez négligé, mais au combien important. On va retrouver des gammes de rubans led dédié à cette applications, des projecteurs renforcés contre les chocs, des lampes torches ou frontale MADE In FRANCE ou bien des éclairages innovants qui nous vienne du Japon avec les Balloon.

Logo Helliotech- Spécialiste Eclairage LED
Helliotech-Spécialiste Éclairage LED