A propos de nous

Temps de lecture : 3 minutes

Helliotech se crée en 2018

Que faisons nous et qui sommes nous.

Pour débuter ce petit préambule de qui nous sommes, nous avons deux secteurs d’activités, l’éclairage LED d’un côté et l’électrotechnique de l’autre.

Pourquoi ces deux activités qui au premier regard peuvent vous paraître très différentes ?

Et bien, simplement, l’éclairage LED, c’est ma passion en tant que fondateur d’Helliotech et l’électrotechnique c’est ma formation. Mais c’est aussi, le métier de notre associé, Clément Maeder, fondateur de Domautech et co-actionnaire d’Helliotech.

Ce sont deux métiers, qui naviguent dans l’électricité et l’électronique. Les deux se croisent très souvent et nous y avons vu aussi une perspective d’avenir.

Faire de la réparation de luminaire LED, sera à terme une activité en devenir pour notre planète, nous en sommes persuadé.

C’est sur ces idées, ces passions qui nous animent, que nous avons fondé Helliotech.

Notre humble objectif, c’est de remettre au cœur de nos relations, entre professionnels ou tout simplement entre hommes ou femmes, du lien, de l’humain et de l’écoute.

L’objectif c’est de créer ensemble, un lien, gagnant pour tous.

L’équipe Helliotech

Biographie d’Emmanuel, fondateur d’Helliotech

J’oeuvre dans le monde de l’industrie depuis la fin des années 90, début 2000.

Les premières années sont dédiées à la formation, à l’électrotechnique et la maintenance industrielle.

Par la suite, après les diplômes, est venu le temps de débuter une carrière.

L’expérience commence comme technicien de maintenance. Au départ dans le monde de l’Agro Alimentaire et par la suite dans le monde automobile.

Le monde automobile me fait amorcer un premier virage, celui d’intégrer une service méthode. Une vision d’amélioration du cadre de travail et de productivité que sera dans le futur bénéfique.

La suite passera par une crise du monde automobile et l’envie aussi de connaitre d’autres univers.

Je prend donc le virage de travailler dans l’artisanat comme électricien.

Belle et enrichissante expérience.

J’ai travaillé, sur des maisons en rénovation, des bâtisses magnifiques et aussi de très gros chantier de bâtiment public.

Mais la société ne sera pas assez solide pour maintenir le poste sur le long terme.

Apres ces quelques années, la région ne me convenait plus, la bretagne où j’avais fait mes études me manquait. J’ai donc choisi de regarder ce qu’il était possible.

C’est la qu’est arrivé, une opportunité d’un métier qui m’était inconnu.

Le monde de la distribution de matériel Electrique.

Entrée en 2003, j’ai gravi les échelons et occupé des postes très variés. De magasinier au départ, en passant par approvisionneur, j’ai fini par m’orienter sur un poste d’acheteur.

J’ai adoré cette fonction, mais avec les années, le côté technique est venu à me manquer. J’ai donc choisi, de m’orienter, dans la même société, vers le poste de technico commercial.

J’ai adoré, j’ai fait ce métier en Bretagne au départ mais il a fini par m’amener dans les deux sevres en 2012 avec l’envie d’un nouveau challenge.

C’est dans ce laps de temps, que petit à petit, avec les années, avec les changements de mentalités des uns et des autres et du monde qui nous entoure.

Que m’est venu l’idée, de fonder une société autour de mes passions, l’éclairage, l’électrotechnique, mais aussi et surtout, les relations humaines.